Office de Tourisme de Colmar et sa Région

Présidée par Eric Loesch et dirigée par Claire Weiss, l’Office de Tourisme de Colmar est une association sans but lucratif constituée d’une équipe de 23 personnes et d'une vingtaine de guides conférenciers. Sa mission principale : accueillir, informer, conseiller le touriste et lui proposer des services tels que la réservation d'excursions. L’équipe d’accueil composée de 8 Conseillers en Séjour se relayent et assurent une ouverture 7j/7, 364j/an. En complément : un site internet responsive, qui brosse un tableau exhaustif des attraits touristiques de Colmar et sa région. Même si le numérique progresse d’année en année, l'Office édite encore de la documentation papier pour répondre à la demande. En moyenne, 650 000 plans de ville, 75 000 brochures tourisme et 350 000 documents événementiels par an. Sa deuxième mission : faire la promotion de la destination Colmar auprès du grand public et des professionnels. Représenté dans plusieurs salons du tourisme, l'Office assure l’accueil des agences de voyage et organise les séjours des journalistes et bloggeurs, souhaitant réaliser un reportage sur la ville. Par an, ce sont plus de 150 acteurs de presse, qui bénéficient de son support. La promotion vers le grand public est quant à elle réalisée via les sites web et les réseaux sociaux de l'Office. L’un des canaux majeurs de cette action est la page Facebook, qui rassemble aujourd’hui plus de 78 000 amoureux de la ville. L’Office organise également plusieurs événements : "La Magie de Noël" avec "Les enfants chantent Noël sur les barques", "Colmar fête le Printemps", "Le Festival Musique et Culture", "Le Festival International de Colmar" et "Les animations folkloriques estivales". Ces manifestations attirent chaque année de très nombreux touristes et participent fortement au rayonnement de la ville. Enfin, l’Office propose aux professionnels et aux touristes une large gamme de produits, via son agence de voyages réceptive, allant des visites guidées individuels ou en groupe jusqu'aux séjours à la carte.

  • Capacité maximum temporaire : 30 pers
Nous contacter par e-mail

Votre message à bien été envoyé !

Suivant